Plateforme Emploi Argenteuil

Chargé de Support Achats – Conformité et Données Fournisseurs | CDI | H/F

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Le département Achats, composé d'une dizaine de collaborateurs, recherche un(e) Chargé(e) de Support Achats – Conformité et Données Fournisseurs H/F.

Vous jouerez un rôle clé dans le suivi de la conformité des fournisseurs (KYS), leur intégration (onboarding) ainsi que dans la gestion et la fiabilisation de notre base fournisseurs. Vous interviendrez en étroite collaboration avec les équipes internes: juridique, finance et achats.

Rattaché(e) à la responsable de l'équipe Outils Achats (composée de 4 personnes), votre mission consisteraà :

  • Assurer la bonne réalisation des contrôles de conformité et des campagnes de mise à jour,

  • Suivre les demandes de création et de modification des fournisseurs, dans le respect des délais,

  • Contribuer à l'amélioration continue des outils et des processus liés au référentiel fournisseur.

Véritable partenaire opérationnel, vous garantirez la qualité, la traçabilité et la conformité des données fournisseurs, tout en participant aux objectifs stratégiques de la direction: conformité, maîtrise des risques, efficacité opérationnelle et qualité des analyses.

Enfin, en tant que membre de l'équipe Outils Achats, vous pourrez être amené(e) à assurer un soutien ponctuel sur l'outil de procurement.

Ce que vous pouvez attendre de nous :

  • Suivre les demandes de création de nouveaux fournisseurs (environ 50 par mois), en respectant les procédures internes, et effectuer les contrôles de conformité (KYS) requis.

  • Mener les contrôles complémentaires KYS pour les fournisseurs à risque, et piloter les campagnes de revue périodique selon le niveau de risque.

  • Réaliser les contrôles KYS en amont des appels d'offres, en collaboration avec les acheteurs.

  • Suivre les cas de création de fournisseurs hors process.

  • Contribuer à la fiabilité des données fournisseurs (emails, catégories d’achat, etc.).

  • Vérifier la présence des Codes de Conduite (CoC) signés, et gérer les relances trimestrielles pour les obtenir.

  • Suivre le statut des fournisseurs dans Provigis, notre outil de collecte de documents légaux, et traiter les alertes associées.

  • Réaliser et contribuer aux analyses et aux reportings mensuels et trimestriels (créations fournisseurs, CoC, statuts Provigis, fournisseurs hors délais, hors process ou inactifs).

  • Gérer la boîte mail dédiée à la base fournisseurs, et répondre aux sollicitations internes.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon les besoins du département.

Si vous présentez d’excellentes compétences humaines, des capacités organisationnelles, un grand professionnalisme et le sens du service, nous aimerions vous rencontrer.

Ce que nous pouvons attendre de vous :

  • Diplômé(e) d’un Bac+3 minimum dans les domaines des Achats, de la Gestion, de la Conformité ou de l’Analyse des données.
  • Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste et environnement similaire.
  • Une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et PowerPoint.
  • La connaissance d’outils comme Coupa et Provigis est un atout.
  • Appétence pour les sujets de conformité réglementaire, le respect des procédures et la qualité des données.
  • Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), analytique et adaptable.
  • Vous faites preuve d’autonomie, de professionnalisme et d’un fort sens du service.
  • Vous êtes à l’aise en anglais, niveau courant requis.

Envie de mettre vos compétences au service d’un environnement structuré et exigeant, tout en gardant un vrai rôle opérationnel? Rejoignez-nous!

Ces avantages que nous vous offrons :

Environnement de travail et Flexibilité

  • Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
  • Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux

Développement

  • Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d’ancienneté
  • Programme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande

Engagement

  • Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d’engagement sociétal
  • Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable

Santé/Bien-être

  • Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness…)
  • Programme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles

Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises…

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

#achat #achatsindirects